En tant qu’ingénieur chimiste et scientifique, maître Choa Kok Sui, sa passion était de trouver des réponses aux grandes questions de la vie. Étant né dans une famille chinoise et philippine, il a été exposé à de nombreuses formes du yoga, de la méditation, de la guérison et de la spiritualité. Ce qu’il a observé était que beaucoup des plus profonds enseignements ont été perdus au fil du temps et beaucoup de méthodes étaient un peu une forme d’art mais pas une
science exacte.
En tant que scientifique, il a essayé de changer cela. Il a consacré plus de 30 ans de sa vie à étudier l’énergie vitale et comment cela nous affecte dans tous les aspects de notre vie. Il a exploré le fonctionnement interne de diverses formes de guérison, méditation, yoga, qi gong, chai chi, reiki et chamanisme pour trouver l’essence de la vérité qui se tisse à travers toutes ces méthodes.
Après ses recherches approfondies et avec l’aide d’amis et de collègues, il a mis en place un système de guérison énergétique appelé guérison pranique. Il a fondé l’institut d’études internes en 1989 et la fondation mondiale guérison pranique en 1990. Il espérait que la guérison pranique atténuerait les souffrances des humains. Il a imaginé un monde avec un guérisseur pranique dans chaque famille pour y parvenir.
Maître Choa Kok Sui était à la fois un homme pratique et en même temps une personne très spirituelle.
C’est aussi ce qu’il enseigne à ses étudiants. Etre pratique et intelligent, mais en même temps essayer d’être une personne spirituelle qui a une vie équilibrée tout en recherchant des vérités plus profondes et des expériences mystiques. C’était son cadeau de rendre les vérités complexes compréhensibles pour tout le monde.
Le Maître Choa Kok Sui a quitté le corps en 2007, alors que la transmission de ses cours et de la guérison pranique s’était propagée dans plus de 40 pays. Il avait écrit plus de 22 livres traduits en 27 langues. De nombreux hôpitaux utilisent la guérison pranique avec efficacité [lien vers la page de recherche]
et elle a été utilisé avec succès pour aider des millions de personnes dans le monde entier. Mais surtout des centaines de milliers d’autres ont été formés à la guérison pranique pour manifester leurs capacités de guérison naturelles. Voici un dicton : un vrai maître est celui qui a créé de nouveaux maîtres. Ses enseignements nous ont aidés à grandir dans notre propre vie et pourtant nous sommes loin d’être des maîtres. Nous avons toutes les techniques de développement personnel et les outils qu’il faut pour nous y conduire !