Recherche Sur La Guérison Pranique

La guérison pranique peut être appliquée pour soulager la douleur, le stress et l’anxiété. Cela peut aussi vous aider à arrêter de fumer. Ce système de guérison s’est même révélé efficace pour accélérer la récupération après une chirurgie.

Comment est-il possible que la guérison pranique puisse être si efficace dans différents domaines de la santé physique et mentale? Et dans celui de la maladie psychologique?

Parce que la guérison pranique aide le corps à guérir en éliminant l’énergie malade et en comblant le patient avec l’énergie de vie. Cela se fait avec des techniques simples, faciles à utiliser et pourtant puissantes.

Le fondateur moderne de Choa Kok Sui, maître des soins praniques (lien vers la page de MCKS) a consacré plus de 30 ans de recherche et d’expériences avec ses collègues pour développer un environnement sûr et système de guérison énergétique efficace.

Plus récemment, des chercheurs scientifiques, des infirmières, des médecins et des docteurs ont travaillé pour présenter de solides preuves de l’efficacité et de la sécurité de la guérison pranique. Nous aimerions partager avec vous certains de ces exemples.
Recherches sur la guérison pranique

Légende:

p-value (p): en termes très simples, c’est la méthode utilisée pour indiquer statistiquement la valeur de l’hypothèse. Il s’agit d’un nombre compris entre 0 et 1 et les valeurs inférieures à 0,05 montrent une plus grande probabilité que l’hypothèse ne soit pas fausse. Informations complémentaires: https://en.m.wikipedia.org/wiki/P-value.

Toutes les vérités sont faciles à comprendre une fois découvertes; le but est de les découvrir.

Gallileo Galilei

1. La guérison pranique réduit la douleur aiguë, le stress et l’anxiété des patients au département des urgences d’un hôpital.

Chercheurs: Lauren K. L. et Linda F. L. Infirmières et thérapeutes en guérison pranique à St. Joseph.

Centre médical régional hospitalier, New Jersey, États-Unis.
Objectif: évaluer l’effet de la guérison pranique sur la douleur vive, le stress et l’anxiété des patients.

Méthode: Les patients à la salle d’urgence ont réduit leur douleur, leur stress ou leur anxiété de 0 à 10, avant et après avoir été traité par la guérison pranique. La recherche a été effectuée avec 144 patients sur 8 mois.

Résultats:
• Le score de douleur a diminué de 7,52 à 4,16 (p <0,01).
• Le score de stress est passé de 7,33 à 2,76 (p <0,01).
• Score d’anxiété de 7,53 réduit à 3,00 (p <0,01).
• Étude comparative du soulagement de la douleur: le score de la douleur a diminué de 8,9 à 3,0 (p <0,017) avec Guérison pranique; 8,6 à 7,8 (non significatif) avec des médicaments pour diminuer la douleur.

Conclusion: L’utilisation de la guérison pranique s’est révélée efficace pour réduire la douleur aiguë, le stress et l’anxiété des patients du service des urgences d’un hôpital.

2. La guérison pranique peut aider au traitement de la dépendance au tabac.

Chercheur: Andrea Veronica Garcia Pacheco, M.D. de Cuenca, en Équateur

Objectif: évaluer l’effet de Pranic Healing sur les patients souffrant de dépendance à la nicotine par la cigarette.

Méthode: le protocole de guérison pranique pour arrêter de fumer était appliqué pendant 2-3 séances par semaine, composé d’au moins 5 séances pour chaque patient. L’étude a été réalisée auprès de 108 patients dépendants de nicotine – 54 patients reçoivent la guérison pranique (GP) et 54 patients en tant que groupe témoin (GT) – âgés entre 18 et 65 ans pour une période de 8 mois.

Résultats & Légende:
GP: patients ayant reçu un traitement de guérison pranique
GT: patients n’ayant pas reçu de traitement de guérison pranique
NS: non significatif
À la fin de l’étude, les patients présentaient différents niveaux de dépendance à la nicotine avec ou sans traitement GP
• Patients non dépendants: 19 patients GP versus 9 GT (p <0,28).
• Patients faiblement dépendants: 28 patients GP versus 27 patients GT (p <0,8).
• Patients avec une dépendance moyenne: 3 patients GP versus 3 patients GT (NS).
• Patients très dépendants: 4 patients GP versus15 patients GT (p <01).

Conclusion: il semble que l’application des techniques de guérison pranique chez les fumeurs peut conduire à l’arrêt réel du tabagisme.

3. La guérison pranique augmente la récupération des patients ayant subi une chirurgie du cerveau.

Chercheur: B. Chendil Nathan, neurochirurgien, Apollo Hospitals, Chennai, Inde.

Objectif: Présenter les effets de l’application de Pranic Healing sur des patients subissant une chirurgie du cerveau.

Méthode: Mesure des paramètres cliniques de 30 patients subissant une intervention chirurgicale en conjonction avec la guérison pranique, par rapport aux patients non traités par la guérison pranique dans un autre établissement. Les paramètres comprenaient la durée de l’intervention chirurgicale, la perte de sang, la récupération post-opératoire, score de douleur, cicatrisation des plaies, échelle de Glasgow et ADL, entre autres.

Résultats: L’utilisation des techniques de guérison pranique avec la chirurgie a permis de réduire la douleur, les pertes de sang, les soins intensifs et l’hospitalisation, cicatrisation plus rapide des plaies, amélioration des résultats neurologiques et amélioration générale de la vie quotidienne / qualité de vie.

Conclusions: Les résultats globaux ont révélé que l’utilisation de Pranic Healing permet de faciliter la chirurgie pour les chirurgiens ainsi que pour les patients.

Ce n’est que par l’éducation et le renforcement de l’intelligence des masses que nous pourrons avoir la paix mondiale

Master Choa Kok Sui

4. Effets de la guérison pranique sur l’accélération de la cicatrisation de plaies.

Chercheur: Valerie Davis, M.D., New Smyrna Beach, Florida USA

Objectif: Décrire l’efficacité de la guérison pranique dans le domaine de la dermatologie et du dermatologique.

Méthode: aperçu des cas préopératoires, chirurgicaux et postopératoires, et protocoles de guérison pranique avancée. Les effets du traitement de la guérison pranique utilisée lors des procédures ont été prouvés en comparant des photos des périodes pré-chirurgicales et post-chirurgicales.

Résultats: La comparaison des photos préopératoires et postopératoires a prouvé une cicatrisation de plaie rapide.

5. Changements dans les ondes cérébrales gamma pendant la méditation sur les coeurs jumeaux

Chercheur: Jeff Tarrant, PhD, Columbia, Missouri, États-Unis

Objectif: décrire les modifications des ondes cérébrales gamma à l’aide de l’analyse sLORETA au cours de la Méditation sur les cœurs jumeaux (MCJ) avec des méditants expérimentés.

Méthode: Les fonctions psychologiques et cognitives avant et après la MCJ ont été comparées chez des méditants expérimentés (12 sujets avec plus de 1 000 heures de MCJ) et non-méditants (12 sujets). L’enregistrement d’un examen électroencéphalographique (EEE) à l’aide des métriques SLORETA et P300, a été fait pour évaluer les changements des ondes cérébrales dans des régions spécifiques ainsi que le fonctionnement cognitif.

Résultats: Étude comparative visant à évaluer l’effet de la MCJ sur les méditants expérimentés (ME) et les non-méditants (NM) ont montré ce qui suit:
(1) EM avait significativement plus d’ondes gamma totales avant et après les tests que les NM
suggérant une consolidation et une activation accrues des régions clés du cerveau;
(2) Des dessins de modifications des ondes cérébrales gamma et alpha dans le cortex cingulaire antérieur et postérieur suggèrent que les ME ont modulé leur attention et sont restés alertes et présents pendant que les NM sont devenus progressivement détendus avec une attention ouverte.

Conclusion: Il a été observé des changements dans les ondes cérébrales gamma au cours de la MCJ.

6. Pranic Healing pour aider les couples souffrant d’infertilité

Chercheur: Andrea Rodriguez Roca JD, PhD – Santa Cruz, Bolivie

Objectif: Obtenir des rapports de cas de guérison pranique sur des patients souffrant d’infertilité.

Méthode: Un minimum de 18 séances de guérison pranique ont été effectuées sur des femmes et 6 à 12 séances de guérison pranique ont été faites sur des hommes au cours de 12 semaines. Quand la conception réussit, la guérison pranique était aussi appliquée sur le fœtus au moins une fois par mois. Cela incluait la guérison pranique sur le cordon ombilical, le placenta et les vertèbres. Pour les patients à haut risque, un protocole personnalisé a été appliqué pour augmenter les chances de porter le fœtus à son terme.

Résultats: L’application de la guérison pranique a nettement amélioré les résultats en aidant des couples avec infertilité et pour des femmes ayant une grossesse à haut risque.