1. La guérison pranique réduit la douleur aiguë, le stress et l’anxiété des patients au département des urgences d’un hôpital.
Chercheurs: Lauren K. L. et Linda F. L. Infirmières et thérapeutes en guérison pranique à St. Joseph.
Centre médical régional hospitalier, New Jersey, États-Unis.
Objectif: évaluer l’effet de la guérison pranique sur la douleur vive, le stress et l’anxiété des patients.
Méthode: Les patients à la salle d’urgence ont réduit leur douleur, leur stress ou leur anxiété de 0 à 10, avant et après avoir été traité par la guérison pranique. La recherche a été effectuée avec 144 patients sur 8 mois.
Résultats:
• Le score de douleur a diminué de 7,52 à 4,16 (p <0,01).
• Le score de stress est passé de 7,33 à 2,76 (p <0,01).
• Score d’anxiété de 7,53 réduit à 3,00 (p <0,01).
• Étude comparative du soulagement de la douleur: le score de la douleur a diminué de 8,9 à 3,0 (p <0,017) avec Guérison pranique; 8,6 à 7,8 (non significatif) avec des médicaments pour diminuer la douleur.
Conclusion: L’utilisation de la guérison pranique s’est révélée efficace pour réduire la douleur aiguë, le stress et l’anxiété des patients du service des urgences d’un hôpital.
2. La guérison pranique peut aider au traitement de la dépendance au tabac.
Chercheur: Andrea Veronica Garcia Pacheco, M.D. de Cuenca, en Équateur
Objectif: évaluer l’effet de Pranic Healing sur les patients souffrant de dépendance à la nicotine par la cigarette.
Méthode: le protocole de guérison pranique pour arrêter de fumer était appliqué pendant 2-3 séances par semaine, composé d’au moins 5 séances pour chaque patient. L’étude a été réalisée auprès de 108 patients dépendants de nicotine – 54 patients reçoivent la guérison pranique (GP) et 54 patients en tant que groupe témoin (GT) – âgés entre 18 et 65 ans pour une période de 8 mois.
Résultats & Légende:
GP: patients ayant reçu un traitement de guérison pranique
GT: patients n’ayant pas reçu de traitement de guérison pranique
NS: non significatif
À la fin de l’étude, les patients présentaient différents niveaux de dépendance à la nicotine avec ou sans traitement GP
• Patients non dépendants: 19 patients GP versus 9 GT (p <0,28).
• Patients faiblement dépendants: 28 patients GP versus 27 patients GT (p <0,8).
• Patients avec une dépendance moyenne: 3 patients GP versus 3 patients GT (NS).
• Patients très dépendants: 4 patients GP versus15 patients GT (p <01).
Conclusion: il semble que l’application des techniques de guérison pranique chez les fumeurs peut conduire à l’arrêt réel du tabagisme.
3. La guérison pranique augmente la récupération des patients ayant subi une chirurgie du cerveau.
Chercheur: B. Chendil Nathan, neurochirurgien, Apollo Hospitals, Chennai, Inde.
Objectif: Présenter les effets de l’application de Pranic Healing sur des patients subissant une chirurgie du cerveau.
Méthode: Mesure des paramètres cliniques de 30 patients subissant une intervention chirurgicale en conjonction avec la guérison pranique, par rapport aux patients non traités par la guérison pranique dans un autre établissement. Les paramètres comprenaient la durée de l’intervention chirurgicale, la perte de sang, la récupération post-opératoire, score de douleur, cicatrisation des plaies, échelle de Glasgow et ADL, entre autres.
Résultats: L’utilisation des techniques de guérison pranique avec la chirurgie a permis de réduire la douleur, les pertes de sang, les soins intensifs et l’hospitalisation, cicatrisation plus rapide des plaies, amélioration des résultats neurologiques et amélioration générale de la vie quotidienne / qualité de vie.
Conclusions: Les résultats globaux ont révélé que l’utilisation de Pranic Healing permet de faciliter la chirurgie pour les chirurgiens ainsi que pour les patients.