Nous aimerions vous en dire plus à ce sujet et, surtout, comment cela peut vous aider à devenir le meilleur possible.
Le yoga arhatique vient de 2 mots anciens. Le premier mot, « arhatique », est dérivé du mot Arhat, et cela signifie un être très avancé qui a atteint la réalisation de l’Âme ou l’illumination comme on l’appelle dans la tradition bouddhiste. Le second mot, « yoga », signifie parvenir à l’union à plusieurs niveaux.
Le yoga arhatique est le yoga qui vise à créer une union plus profonde avec l’âme.
Le yoga arhatique est souvent appelé la synthèse du yoga car il pratique l’essence de nombreuses formes de yoga. Raja yoga (concentration), karma yoga (service à l’humanité), kundalini yoga (pour un corps énergétique hautement développé), Jnana yoga (Étude et sagesse), Bhakti yoga (dévotion), Mantra yoga et Hatha yoga simplifié pour l’exercice physique et un corps fort et en bonne santé.
Une des choses les plus importantes du yoga arhatique est la purification intérieure.
Tout comme un jardin, vous pouvez non seulement ajouter de l’engrais, mais vous devez aussi parfois éliminer les mauvaises herbes. La même chose vaut pour nous : quand nous purifions notre corps énergétique, nous sommes plus équilibrés et prêt à recevoir plus d’énergie. Après un certain temps de préparation, les chakras sont grandement activés dans une séquence secrète pour réveiller et faire circuler l’énergie Kundalini dans le corps en sécurité et avec efficacité. Cette technique est pratiquée par les yogis évolués. C’est la fondation pour construire ce qu’on appelle le garçon en Or.